01/05/2016

Autre Monde, une saga à découvrir pour les amateurs d’aventure.



Maxime Chattam (2008) l’Alliance des trois ; Autre Monde tome 1. Chez ALBIN MICHEL. 


Je viens de finir L’alliance des trois de Maxime Chattam, le premier tome de la saga Autre monde. C’était un roman agréable, plutôt une lecture de passage qu’un must read. Il vaut quand même le détour pour son imaginaire et les surprises qu’il nous réserve.
Plus particulièrement en ce qui concerne les personnages, ils sont intéressants mais manquent un peu de substance. J’avais du mal à m’identifier un peu aux personnages.
L’histoire se construit au fil du roman, tout doucement mais d’une manière très intrigante et pleine de suspens. Matt et son meilleur ami Tobias essayent de fuir la ville pleine de créatures survenues après la tempête qui a frappé New York. Dans la deuxième partie du roman, Matt et Tobias se retrouvent sur l’Ile des Pans où les jeunes adolescents ayant survécu à la tempête s’organisent pour survivre aux éléments hostiles de ce nouveau monde. La troisième partie du livre se concentre sur les adultes ou les cyniks qui ne se sont pas transformés en créatures étranges mais sont devenus, suite à cette tempête, des êtres violents et vicieux. En effet, il y a plusieurs éléments intéressants et de brillantes idées explorées par l’auteur à travers la fiction comme le réchauffement climatique et le dérèglement de la planète et ou aussi brièvement l’importance de l’innocence que beaucoup perdent en devenant adulte. Beaucoup d’autres thèmes très attrayants sont aussi explorés à travers les aventures des protagonistes. À la fin du tome je me demande ce que nous réserve la suite. Je vais donc surement me procurer le deuxième tome prochainement. Pour terminer, ce premier tome est prometteur et je pense que je vais essayer de rattraper mon retard et lire petit à petit tous les tomes de la série car j’aime beaucoup les histoires avec de jeunes protagonistes et je pense qu’il peut y avoir des belles surprises à explorer dans cette saga. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire