10/09/2018

Silent Voice, une animation magnifiquement émouvante



A Silent Voice est un film d’animation japonaise réalisée par Naoko Yamada. Il se base sur la série de manga du même nom écrit par Yoshitoki Ōima.


Je suis partie voir ce film un peu par hasard au début. Je n’avais vu ni bande annonce, ni rien lien le concernant mais j’imaginais que j’allais passer un bon moment avec ce film parce que j’aime beaucoup les films d’animation. 

Je dois dire d’ailleurs que je n’ai pas été déçue. Dès le début du film, j’étais plongée dans l’histoire et j’étais tout de suite happée dans ce monde.

C’est un film super émouvant. L’animation est magnifique. Les personnages principaux sont complexes et touchants. C’est un film qui restera dans ma mémoire. Je suis sortie du film toute chamboulée. Inutile de le dire, mais j’ai eu les larmes aux yeux de nombreuses fois en regardant ce film.



Nishimiya est une jeune fille. Elle vient d’arriver dans cette nouvelle école. Au premier coup d’œil, elle parait timide mais il se trouve qu’elle est sourde, ce qui va lui poser quelques problèmes pour s’intégrer à la classe. Tous les élèves se moquent d’elle et Ishida, en particulier ne lui fait pas de cadeaux. Il n’arrive pas à comprendre son comportement trop doux et prend son comportement comme de l’hypocrisie. Il n’arrête donc pas de la bousculer. Ce que j’aime c’est que ces très jeunes élèves harcèlent leur camarade mais ne sont pas pour autant désignés comme les « méchants ». Ce sont juste des gamins qui font des bêtises. Ishida va s’en vouloir en suite et c’est là que l’histoire devient de plus intéressante.

Dans ce film, l’amitié et son importance sont bien soulignées. Ishida se sent seul et se fait peu à peu des amis et on voit comment ça lui change la vie.

C’est un beau récit sur les enfants et les premières amitiés. J’ai été très touchée par ce film. J’ai très envie de le revoir d’ailleurs. J’ai adoré.

Et toi, tu l'as vu A Silent Voice ? Si oui, qu’est-ce que t'en as pensé ? Toi aussi t’as pleuré ? Avoue, un peu au moins.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire