21/11/2016

West Side Story, a charming classic musical | Un musical plein de charme



West Side Story, un classique musical plein de charmes

Hier soir je suis tombée sur West Side Story sur Netflix. L'histoire m'était inconnue à vrai dire mais j'ai toujours été curieuse de vieux films classiques je me suis donc surprise à le regarder.

Les vieux films musicaux ont quelque chose de charmeur. En quelques mots, je ne m'attendais pas à une fin si triste pour être honnête mais je suis contente d'avoir pris le temps de remonter le temps et de le visionner. En effet, les chorégraphies étaient superbes à regarder. Les personnages ont suscité mon intérêt et j'aime beaucoup la façon dont les acteurs jouaient à l'époque, d'une manière très théâtrale. C'était comme regarder du théâtre mais à travers une caméra. J'ai beaucoup aimé le film. Ma chanson  préférée est America:  https://www.youtube.com/watch?v=YhSKk-cvblc

J'ai été aussi très touchée par la fin quand Maria dit aux garçons: "Vous tous, vous l'avez tous tué, et mon frère, et Riff. Non pas avec des armes à feu, mais avec votre haine". 

Voici le clip mais en anglais: https://www.youtube.com/watch?v=DGtD5QAaAGY

Pour finir ce film m'a plu et j'ai aimé écrire cet article à ce sujet Donc je pense discuter d'autres classiques dans le futur , des classiques que je n'ai pas eu encore l'occasion de voir ou d'autre que j'aurai eu envie de redécouvrir.       

West Side Story, a charming classic musical

Last night I stumbled on West Side Story on Netflix. I honestly didn’t know much about it but I always was curious about old classic movies so I watched it.

There is something about old musicals that I found very charming. In a few words, I honestly did not expect it to end so sadly but I am happy I took the time to go back in time watching it. The choreographies were beautiful to watch. The characters quite interesting and I love the way the actors acted then, in the very theatrical way. It is like watching a theatrical performance recorded on camera.

I enjoyed it. My favorite song was America:

I also was moved by the end when Maria says to the boys: “All of you, you all killed him, and my brother, and Riff. Not with bullets and guns, with hate.”


I really enjoyed watching and discussing this classic so I think I will try to watch more of classics I did not see yet or rediscover some I already watched.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire