12/03/2017

Quoi de neuf ? | What's up?

 Quoi de neuf, cette semaine ?


J’ai décidé de me faire un rendez-vous chaque week-end et d’écrire un article sur ce que j’avais eu la chance de découvrir au cours de la semaine. On verra si j’arrive à m’y tenir.  


 What's up this week?


I decided to try to write every weekend about what I had the chance to discover during the week. We'll see if I can actually manage that.



Riverdale


À chaque épisode j’aime un peu plus Riverdale. J’ai commencé la série au départ pour voir Cole Sprous et il ne m’a pas déçu. Jughead est sans aucun doute mon perso préféré, c’est pour ça que j’ai absolument adoré l’épisode de cette semaine. Le début était, j'ai du mal à trouver le mot juste mais quelque peu hypnotisant. On avait vraiment l’impression d’être dans un rêve. Et même si je ne suis pas familière avec les comics, j’avais vu quelques images et on voit bien qu’il est habillé comme dans les comics dans le rêve, ce qui était appréciable. Qui n'aime pas les clins d’œil.  Cet épisode était tout simplement bouleversant. Ça y est, j’ai complètement adhéré à cette nouvelle série.


 I love this show a little more every episode. I started the show because of Cole Sprous and he didn't disappoint. Jughead is without a doubt my favorite, that is why I loved this week episode so much. The begining of the episode was so hypnotic. There was this vibe that made us really feel like we were in a dream. And even though I am not familiar with the comics, I could see that he was dressed like in the comics in the dream which could be appreciated. Who doesn't love easter eggs. This episode was overwhelming. That's it. I completely became a fan of the show.  

The Walking Dead


J’ai enfin regardé la saison 6 de Walking Dead sur Netflix. Et ouais, j’ai du retard je sais mais c’est une des séries que je suis sur Netflix. J’ai donc attendu sagement qu’elle soit disponible sur Netflix. Ça m’a pas pris longtemps à la visionner mais ça m’a bien évidement chamboulé dans tous les sens. Quand on croit qu’ils peuvent nous choquer plus, et ben enfaite si. Mais franchement je resterais toujours fascinée par cette écriture qui dissèque la psychologie humaine. Et oui, parce que à mon avis le contexte de la zombi apocalypse n’est qu’un prétexte pour créer des situations extrêmes et presque insoutenables et  imaginer la réaction des personnages. Parce qu’à ce stade, on a bien compris que le réel danger vient plus des autres survivants que des zombis. Certes, les zombis consistent toujours un danger mais les situations qui nous tiennent en haleine restent celles avec les nouveaux personnages. On reste là à se demander mais qu’est-ce qui vont faire ? Parce qu’en vrai un zombi c’est dangereux, c’est pas beau et tout ça, mais ils restent prévisibles. Les survivants fous furieux c’est plein de mauvaises surprises. Et ce que j’aime par-dessus tout dans cette série c’est le lien entre les personnages et ce qu'ils deviennent. Je pourrais encore en dire et en dire mais on voit bien qu’au cours de ses 6 saisons, parce que je n’ai pas commencé la 7ème, les personnages ont changé du tout au tout.


 I finally watched the 6th season of The Walking Dead on Netflix. Yeah, I am behind on the show but it is one of the show I wait to see on Netflix. So I waited nicely for it to be available on Netflix. It didn't take long to watch but it did take a toll on me emotionally. When we think this show can no longer chock us, it always come back to our faces. But I'll frankly always be amazed by this writing that explore so deeply the human psychology. And yeah, in my opinion, the background of the zombi apocalypse is nothing more than a reason to show us the characters facing extreme and unbearable situations and the way they react. Because at that stage, we understood that the real danger didn't come from the zombis anymore but from the other survivors. Sure the zombis are still dangerous but the circumstances that leave us breathless are always the ones with the new characters. We stay there wondering what this character is going to do? Because yeah a zombi is dangerous but they stay predictable. The crazy and mad survivors are full of bad surprises. And what I like the most in this show is the connections between the characters and the way they evolve. I could say a lot more about th show but we can see the obvious changes the characters went through during the 6 seasons, because I didn't see the 7th season yet.  

Rêves d'Utica de Roznarho


Côté lecture, tellement de choses à faire que je n’ai pas beaucoup de le temps pour lire cette semaine. Je suis à un peu plus de la moitié de rêves d’Utica. C’est comme un voyage périlleux à destination d’Utica. Un droit mystérieux qui n’existe peut-être pas. On pourrait appeler ça Alyss (nom de la protagoniste) au pays de tout sauf des merveilles. Elle tombe à chaque fois sur des individus pas très commodes. J’ai hâte d’en connaître la conclusion.


In my reading I am halfway through this French-language book, rêves d'Utica. I didn't have much time to read this week. This book is like a dangerous journey looking for this place Utica. A mysterious place that might not even exist. We could call it Alyss (name of the protagonist) in horrorland. She always comes head to head with not very friedly people. I can't wait to see how it ends.

...




Voilà, voilà ! En quelques mots ce que j’ai eu le temps de découvrir cette semaine. J’espère que je ferais ça à l’avenir toutes les semaines. Je suis en retard sur la plupart des séries DC. Je m’en vais, de ce pas, rattraper mon retard. J’en parlerais peut-être la semaine prochaine.   
 Voilà, voilà! In a few words what I had the time to discover this week. I hope I manage to do this every week. I am late on various DC shows. I leave you here to catch up with the DC shows and I may talk about them next week.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire