16/03/2018

Jessica Jones saison 2



J’ai fini de visionner la saison 2 de Jessica Jones, et c’était pas mal.

J’ai beaucoup aimé la première saison, je m’attendais donc à passer un bon moment en regardant cette saison.

J’ai aimé regarder cette saison mais je dois dire que c’est quand même un cran en dessous de la première saison qui avait eu un grand impact sur moi avec l’interprétation de Kilgrave par David Tenant. Ceci étant dit, c’était quand même une saison solide.    

J’ai été très surprise par certains événements, surtout à la fin de la saison. Il y a quelques éléments, sur lesquels je reviendrais plus bas, pour ne pas spoiler ceux qui n’ont pas encore vu la saison.

Avant de passer aux spoilers, j’aimerai dire que c’est une saison solide dans l’ensemble, qui dans un sens sort du modèle super-héros contre méchant, ce que j’ai apprécié. En effet, sans entrer dans les détails ou spoiler, les personnages qui sont établis comme alliés de l’héroïne, lui viennent en obstacle et lui font du tort, alors que le personnage présenté comme l’antagoniste a cette fois une chance de rédemption, ce qui rend le personnage et l’histoire plus réaliste.

Donc si vous êtes fan de Marvel comme moi et que vous avez déjà regardé les autres séries marvel de netflix et la première saison de Jessica Jones, cette saison vaut définitivement le détour. Bien qu’imparfaite, elle est très bien réalisée, les acteurs sont au top, et la complexité des personnages nous réservent des surprises. C’est juste une bonne série à regarder, même si vous n’êtes pas fan de Marvel.  




ATTENTION, à partir de là, je vais passer aux spoilers. Vous êtes prévenus.


Un des moments qui m’ont le plus surprise, vient en première place l’identité de l’antagoniste révélée être la mère de Jessica. Difficile de décrire ma réaction, mais je ne m’y attendais pas du tout.

J’ai été aussi particulièrement choquée et énervée par l’attitude et les actions de Trish. Déjà que c’était pas un personnage que j’affectionnais particulièrement, là elle a vraiment atteint un point de non-retour. Pour dire, elle a enlevé le docteur qui a fait des expériences sur Jessica pour qu’il lui donne des pouvoirs. Et après s’être mise en danger stupidement, elle tire et tue la mère de Jessica. Et à la fin de la saison, elle vient voir Jessica comme si de rien été, espérant qu’elle lui pardonne. C’est vraiment un personnage qui n’est pas appréciable.

Enfin, beaucoup de moments surprenants et inattendus. Je me souviens aussi d’un moment qui m’avait fait un peu rire. Un autre gars avait aussi subi des expériences, et il était rapide. Les effets étaient un peu ridicules, mais ça ne dure pas longtemps, c’est donc pas grand-chose.       

Il y avait aussi un épisode où Trish va voir un réalisateur qui avait eu une relation avec elle alors qu’elle était encore mineure. Je ne sais pas s’ils ont fait ça à cause de l’actualité et de ce qui se passe à Hollywood en ce moment, mais on dirait bien. C’était presque trop flagrant. Je n’ai pas vraiment aimé ce point, mais c’était juste un bref moment.

J’ai beaucoup aimé la vision de la relation mère-fille dans la série. On voyait que malgré tout, les filles ressemblaient à leur mère. Trish a tout fait pour avoir ce qu’elle voulait, comme sa mère l’aurait fait. Et Jessica ressemblait à sa mère dans son incapacité à contrôler sa colère, surtout au début de la saison, quand elle fait une sacrée frayeur à son concurrent Pryce Cheng. C’en était presque drôle.

Pour finir, j’ai été un peu déçue de l’apparition brève de David Tennant. C’était juste un tease. J’aurais voulu le voire plus. Même si chacune de ses apparitions étaient géniales et assez flippantes, même si c’était juste des hallucinations.

Jessica Jones saison 2 : une saison satisfaisante malgré une difficulté à égaler une saison avec Kilgrave et Luc Cage. J’ai donc apprécié cette saison et j’ai hâte de voir la saison 2 de Luc Cage qui sort bientôt sur netflix.     
Et vous, qu’avez-vous penser de Jessica Jones ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire