11/07/2018

Japan Expo 2018




Le weekend dernier, on est allées à la Japan Expo. C’était amusant et plein de surprises. J’ai acheté des petites babioles. J’ai acheté le coffret de DVD de Samourai Shamploo et une carte 3D.

Mais le meilleur, c’était d’avoir assisté à des événements très intéressants.

La Conférence Versus Fighting Story


Ma sœur voulait voir cette conférence. Je ne savais pas grand-chose sur le manga ou l’auteur, mais après avoir assisté à la conférence, j’ai eu tout de suite envie de le lire. Ma sœur a d’ailleurs acheté les 2 premiers tomes. Ils sont donc sur ma liste de lecture déjà bien garnie.

Je parlerai peut-être du manga quand je les aurais lus. Sinon, à la conférence l’auteur, le storyboarder et la dessinatrice étaient présents. C’était super intéressant. Ils ont expliqué les différentes étapes par les quelles ils passaient pour réaliser une page de manga. Le script, réalisé par l’auteur. Le storyboard, réalisé par le storyboarder en suivant le script. Et la dessinatrice réalisait un crayonné qu’elle encrait par la suite.

L’auteur a aussi évoqué comment il s’est inspiré de réels tournois pour les matchs et aussi pour des personnages. Une des personnes qui a inspiré un personnage était présente dans le panel. Monsieur Karaté qui est Monsieur Judeau dans le manga. Il a aussi parlé de ses influences et que l’humour ressemblait beaucoup à l’humour qu’on retrouve dans des mangas comme GTO. Ça m’a tout de suite intrigué et j’ai hâte de commencer à les lire. 

Karaoké

Ensuite on a assisté à un karaoké. Je n’ai pas chanté. J’ai pas autant de courage que ceux et celles qui ont participé mais c’était amusant et inspirant à voir. En fin de journée, il y avait un géant karaoké dans une grande salle et c’était juste magique tout ce monde qui chantait ensemble. C’était fun.

Mini concert de Yoko Takahashi



Et enfin, ma partie préférée, le mini concert de Yoko Takahashi. Je ne savais pas à quoi m’attendre pour être franche. Je ne connaissais pas l’artiste mais je l’ai vu sur le programme et ça avait l’air chouette. On est y allées et juste adoré. Elle a une voix super envoutante. C’était super même si on était à l’arrière.
C’était donc une journée amusante mais un peu fatigante. J’ai les jambes en compotes mais ça en valait la peine. Ah oui ! J’ai failli oublier. J’ai pris une photo avec une cosplayeuse en Wonder Woman.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire