25/09/2018

Les demoiselles du téléphone, une série addictive


Les demoiselles du téléphone (La Chicas del Cable) est une série Netflix espagnole créée par Ramón Campos et Gema R. Neira. La première saison est sortie en 2017 sur Netflix. La saison 3 est sortie il y a peu, le 7 septembre exactement que j'ai tout juste commencé de regarder.

J’ai tenté cette série un peu par hasard. Netflix la mettait en avant et j’adore les œuvres d’époque. J’ai donc essayé et c’est un peu addictif comme série. Il y a tout plein de retournements de situation, très improbables certes, mais je suis restée investie dans l’histoire car j’ai beaucoup aimé les personnages et les actrices et acteurs qui leur donnent vie.



C’est une série très addictive, pour moi en tout cas. C’est super beau à voir. J’adore cette époque dans les films et les séries, où leurs costumes sont sublimes. C’est un soap européen mais super chic. C’est comme ça que je le décrirais.

Donc même si ce n’est en aucun cas une révolution dans le genre, c’est un moment agréable et une aventure prenante qu’on suit avec les personnages. J’étais émue, tendue, et bien souvent en suspens.


En ce qui concerne les personnages, je les aime beaucoup comme je l’ai déjà dit. Lidia ou Alba interprétée par Blanca Suárez est le personnage principal à qui il va arriver les mésaventures des plus incroyables.



Elle est prise dans un triangle amoureux, là rien de nouveau, entre son amour de jeunesse, Fransisco interprété par Yon González et un homme qui ne connaît alors encore rien de son passé, Carlos Cifuentes interprété par Martiño Rivas. Même si c’est une situation très cliché, on est pris dans l’aventure avec les personnages. On ressent ce qu’elle ressent.



Donc comme je l’ai dit c’est un soap un peu habituel, rien de vraiment neuf, mais d’une manière on ne voit pas les choses venir et on reste surpris à chaque fois qu’un drame arrive. En plus, les épisodes sont bien reliés entre eux. à chaque fois que je terminais un épisode, je voulais regarder le prochain.

Okay, voilà ce que j’ai pensé des Demoiselles du Téléphone. Et toi, qu'est-ce t'en penses ?  

10/09/2018

Silent Voice, une animation magnifiquement émouvante



A Silent Voice est un film d’animation japonaise réalisée par Naoko Yamada. Il se base sur la série de manga du même nom écrit par Yoshitoki Ōima.


Je suis partie voir ce film un peu par hasard au début. Je n’avais vu ni bande annonce, ni rien lien le concernant mais j’imaginais que j’allais passer un bon moment avec ce film parce que j’aime beaucoup les films d’animation. 

Je dois dire d’ailleurs que je n’ai pas été déçue. Dès le début du film, j’étais plongée dans l’histoire et j’étais tout de suite happée dans ce monde.

C’est un film super émouvant. L’animation est magnifique. Les personnages principaux sont complexes et touchants. C’est un film qui restera dans ma mémoire. Je suis sortie du film toute chamboulée. Inutile de le dire, mais j’ai eu les larmes aux yeux de nombreuses fois en regardant ce film.



Nishimiya est une jeune fille. Elle vient d’arriver dans cette nouvelle école. Au premier coup d’œil, elle parait timide mais il se trouve qu’elle est sourde, ce qui va lui poser quelques problèmes pour s’intégrer à la classe. Tous les élèves se moquent d’elle et Ishida, en particulier ne lui fait pas de cadeaux. Il n’arrive pas à comprendre son comportement trop doux et prend son comportement comme de l’hypocrisie. Il n’arrête donc pas de la bousculer. Ce que j’aime c’est que ces très jeunes élèves harcèlent leur camarade mais ne sont pas pour autant désignés comme les « méchants ». Ce sont juste des gamins qui font des bêtises. Ishida va s’en vouloir en suite et c’est là que l’histoire devient de plus intéressante.

Dans ce film, l’amitié et son importance sont bien soulignées. Ishida se sent seul et se fait peu à peu des amis et on voit comment ça lui change la vie.

C’est un beau récit sur les enfants et les premières amitiés. J’ai été très touchée par ce film. J’ai très envie de le revoir d’ailleurs. J’ai adoré.

Et toi, tu l'as vu A Silent Voice ? Si oui, qu’est-ce que t'en as pensé ? Toi aussi t’as pleuré ? Avoue, un peu au moins.

03/09/2018

Insatiable, une série complètement barjo


Insatiable est une série créée par Lauren Gussis, sortie le 10 aout sur Netflix. J’aime beaucoup Debby Ryan, c’est pourquoi j’ai voulu voir cette série. On retrouve dans le Cast Alyssa Milano et Dallas Robert.



Pour ma part, je m’imaginais un teen drama qui parle des problèmes de cette fille qui était en surpoids. La série m’a surprise. Je n’avais pas vraiment vu la bande annonce je crois, avant de regarder la série. Je n’avais vu que des images et des gif.

Dès le premier épisode, j’ai vu que le ton de la série est tout à fait différent de ce à quoi je m’attendais. Je pense que le premier épisode, annonce bien le ton de la série. Donc si tu n’apprécies pas le premier épisode, tu peux t’arrêter dès maintenant car ça devient encore plus fou dans le reste de la saison.

Cette série est complètement déjantée, je dirais. Des choses complètement dingues viennent de nulle part. Les arcs des personnages virent radicalement et transforment les personnages en quelques secondes, parfois. Et là les personnages ne sont plus du tout les mêmes. C’est un peu absurde comme histoire. Ce qui se passe est absurde. Les personnages sont absurdes pour la plupart.

Malgré que la série soit complètement déjantée et que je n’ai pas tissé de liens avec les personnages, c’était assez rapide et amusant pour ne pas me faire sentir que j’avais perdu mon temps. Il y a quelques brefs moments qui m’ont émue, mais c’était bien grâce aux acteurs et non au scénario.   

Comme je l’ai dit tout-à-l’heure, je ne me suis pas du tout identifié aux personnages, sûrement parce qu’ils étaient un peu exagérés. J’adore Debby Ryan et elle joue son rôle magnifiquement bien mais Patty, je ne l’ai pas du tout gardé dans mon cœur. Elle est égocentrique, égoïste, et comme si ça ne suffisait pas elle est complètement barjo.  

Les autres personnages ne sont pas mieux. Entre le cliché du lycéen qui couche avec une femme plus âgée, la meilleure amie de Patty qui est secrètement (pas si secrètement que ça) amoureuse d’elle et qui lui pardonne tout jusqu’à ce qu’elle dise « ça suffit ». Et Bob, je ne comprends pas pourquoi il continue de l’aider alors qu’il voyait bien qu’elle était totalement incontrôlable.

Pour clarifier mon point de vue, j’ai l’impression que les choix que les personnages font, aucune personne raisonnable ne les ferait. On les suit jusqu’à un certain point et là on se dit on est parti dans Barjo land.  

Et la plupart des relations arrivent comme ça de nulle part. C’est pas du tout naturel ou compréhensible. La plupart des relations entre les personnages sont toutes destructives ou superficielles. Regarder cette série, ça m’a pas donné envie d’avoir une meilleure amie, alors que d’habitude, dès qu’il y a des meilleures amies, ça me rappelle mes toutes premières amies (avec qui à l’époque je pensais rester amies pour toujours) et je me dis elles ont de la chance. Là, c’était pas du tout le cas. Voilà, heureusement que les acteurs remontent un peu tout ça. Sans ça, je n’aurai peut-être pas fini la première saison.

C’était en faite pas du tout ce à quoi je m’attendais. Je ne pense pas avoir vu quelque chose d’aussi fou dans le genre Teen drama. J’ai déjà vu des choses complètement folles arriver, dans Pretty Little Liars par exemple, mais les personnages et leurs relations restaient naturels. On se souciait des personnages donc on continuait à regarder. Là on est détachés de l’histoire et des personnages. Heureusement qu’il n’y a que de 12 épisodes. J’aurais peut-être lâché au-delà. La chose qu’ils font bien je dirais, c’est qu’ils terminent les épisodes d’une telle manière qu’on a envie de savoir ce qui se passe en suite.

Enfin, ce n’est pas quelque chose que je conseillerais forcément. Il y a plein de meilleures séries que vous pouvez regarder. Mais si comme moi, vous êtes attirés par le cast, que ce soit pour Debby Ryan, Alyssa Milano ou autres, alors les acteurs ne vous décevront pas. Voilà, et toi si tu as vu Insatiable, qu’est-ce que tu en as pensé ?