03/09/2018

Insatiable, une série complètement barjo


Insatiable est une série créée par Lauren Gussis, sortie le 10 aout sur Netflix. J’aime beaucoup Debby Ryan, c’est pourquoi j’ai voulu voir cette série. On retrouve dans le Cast Alyssa Milano et Dallas Robert.



Pour ma part, je m’imaginais un teen drama qui parle des problèmes de cette fille qui était en surpoids. La série m’a surprise. Je n’avais pas vraiment vu la bande annonce je crois, avant de regarder la série. Je n’avais vu que des images et des gif.

Dès le premier épisode, j’ai vu que le ton de la série est tout à fait différent de ce à quoi je m’attendais. Je pense que le premier épisode, annonce bien le ton de la série. Donc si tu n’apprécies pas le premier épisode, tu peux t’arrêter dès maintenant car ça devient encore plus fou dans le reste de la saison.

Cette série est complètement déjantée, je dirais. Des choses complètement dingues viennent de nulle part. Les arcs des personnages virent radicalement et transforment les personnages en quelques secondes, parfois. Et là les personnages ne sont plus du tout les mêmes. C’est un peu absurde comme histoire. Ce qui se passe est absurde. Les personnages sont absurdes pour la plupart.

Malgré que la série soit complètement déjantée et que je n’ai pas tissé de liens avec les personnages, c’était assez rapide et amusant pour ne pas me faire sentir que j’avais perdu mon temps. Il y a quelques brefs moments qui m’ont émue, mais c’était bien grâce aux acteurs et non au scénario.   

Comme je l’ai dit tout-à-l’heure, je ne me suis pas du tout identifié aux personnages, sûrement parce qu’ils étaient un peu exagérés. J’adore Debby Ryan et elle joue son rôle magnifiquement bien mais Patty, je ne l’ai pas du tout gardé dans mon cœur. Elle est égocentrique, égoïste, et comme si ça ne suffisait pas elle est complètement barjo.  

Les autres personnages ne sont pas mieux. Entre le cliché du lycéen qui couche avec une femme plus âgée, la meilleure amie de Patty qui est secrètement (pas si secrètement que ça) amoureuse d’elle et qui lui pardonne tout jusqu’à ce qu’elle dise « ça suffit ». Et Bob, je ne comprends pas pourquoi il continue de l’aider alors qu’il voyait bien qu’elle était totalement incontrôlable.

Pour clarifier mon point de vue, j’ai l’impression que les choix que les personnages font, aucune personne raisonnable ne les ferait. On les suit jusqu’à un certain point et là on se dit on est parti dans Barjo land.  

Et la plupart des relations arrivent comme ça de nulle part. C’est pas du tout naturel ou compréhensible. La plupart des relations entre les personnages sont toutes destructives ou superficielles. Regarder cette série, ça m’a pas donné envie d’avoir une meilleure amie, alors que d’habitude, dès qu’il y a des meilleures amies, ça me rappelle mes toutes premières amies (avec qui à l’époque je pensais rester amies pour toujours) et je me dis elles ont de la chance. Là, c’était pas du tout le cas. Voilà, heureusement que les acteurs remontent un peu tout ça. Sans ça, je n’aurai peut-être pas fini la première saison.

C’était en faite pas du tout ce à quoi je m’attendais. Je ne pense pas avoir vu quelque chose d’aussi fou dans le genre Teen drama. J’ai déjà vu des choses complètement folles arriver, dans Pretty Little Liars par exemple, mais les personnages et leurs relations restaient naturels. On se souciait des personnages donc on continuait à regarder. Là on est détachés de l’histoire et des personnages. Heureusement qu’il n’y a que de 12 épisodes. J’aurais peut-être lâché au-delà. La chose qu’ils font bien je dirais, c’est qu’ils terminent les épisodes d’une telle manière qu’on a envie de savoir ce qui se passe en suite.

Enfin, ce n’est pas quelque chose que je conseillerais forcément. Il y a plein de meilleures séries que vous pouvez regarder. Mais si comme moi, vous êtes attirés par le cast, que ce soit pour Debby Ryan, Alyssa Milano ou autres, alors les acteurs ne vous décevront pas. Voilà, et toi si tu as vu Insatiable, qu’est-ce que tu en as pensé ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire