25/09/2018

Les demoiselles du téléphone, une série addictive


Les demoiselles du téléphone (La Chicas del Cable) est une série Netflix espagnole créée par Ramón Campos et Gema R. Neira. La première saison est sortie en 2017 sur Netflix. La saison 3 est sortie il y a peu, le 7 septembre exactement que j'ai tout juste commencé de regarder.

J’ai tenté cette série un peu par hasard. Netflix la mettait en avant et j’adore les œuvres d’époque. J’ai donc essayé et c’est un peu addictif comme série. Il y a tout plein de retournements de situation, très improbables certes, mais je suis restée investie dans l’histoire car j’ai beaucoup aimé les personnages et les actrices et acteurs qui leur donnent vie.



C’est une série très addictive, pour moi en tout cas. C’est super beau à voir. J’adore cette époque dans les films et les séries, où leurs costumes sont sublimes. C’est un soap européen mais super chic. C’est comme ça que je le décrirais.

Donc même si ce n’est en aucun cas une révolution dans le genre, c’est un moment agréable et une aventure prenante qu’on suit avec les personnages. J’étais émue, tendue, et bien souvent en suspens.


En ce qui concerne les personnages, je les aime beaucoup comme je l’ai déjà dit. Lidia ou Alba interprétée par Blanca Suárez est le personnage principal à qui il va arriver les mésaventures des plus incroyables.



Elle est prise dans un triangle amoureux, là rien de nouveau, entre son amour de jeunesse, Fransisco interprété par Yon González et un homme qui ne connaît alors encore rien de son passé, Carlos Cifuentes interprété par Martiño Rivas. Même si c’est une situation très cliché, on est pris dans l’aventure avec les personnages. On ressent ce qu’elle ressent.



Donc comme je l’ai dit c’est un soap un peu habituel, rien de vraiment neuf, mais d’une manière on ne voit pas les choses venir et on reste surpris à chaque fois qu’un drame arrive. En plus, les épisodes sont bien reliés entre eux. à chaque fois que je terminais un épisode, je voulais regarder le prochain.

Okay, voilà ce que j’ai pensé des Demoiselles du Téléphone. Et toi, qu'est-ce t'en penses ?  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire